" Les Singurielles " Sabrina Alberti nous ouvre les portes
- Wilanthier
- 11 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juin 2024
L'expo devait s 'appeler les singulières, puisque tous les artistes présentés venaient du courant de l'art singulier , un mouvement artistique apparu dans les années 1970, s'inscrivant dans la lignée de l' art autodidacte . Et puis de rencontres en coups de cœur, l'installation est devenue plus éclectique . Sabrina Alberti, le poumon et le commissaire de l'exposition est elle aussi singulière et autodidacte dans sa démarche … l' art est un cheminement pour Sabrina, chemin de traverse, route ou autoroute, la trajectoire est aussi importante que la destination; les expositions, sont les points de rencontre, de halte, comme le sont les stations d'essence sur les routes empruntées.. Le carburant est l' émotion.

Pour la jeune galerie Bag'Art, aux essences tout aussi singulières , la promesse est une rencontre et vice-versa. C'est dans les sphères du street art, dans le quartier de la Madeleine à Nice que nous avons rencontré Sabrina Alberti pour la première fois ; une rencontre passerelle où les sujets se croisent dans un empire sans roi ; Art, émotion, artisanat d' art, Street art, politiques et rencontres culturelles . Une rencontre qui s 'épaissie au fil des échanges et devient complicité. Sabrina découvre les premières sculptures et toiles de Jon Weaver, dont elle admire le travail tout en écorchant son nom, à ce jour parfois encore , s'en est drôle et subtil puisque révélateur, le lien est profond et qu'importe le nom d 'artiste quand ce sont de fortes personnalités qui se découvrent.
Le projet Bag' Art se dessine, s 'affine et se révèle. A l'occasion d'une expo Niçoise où la jeune galerie savoyarde présentait ses artistes à un nouveau public , Sabrina découvre les talents de la galerie singulière , Nicola Marvel, Max Caldironi, William Goldemberg ….. Et si des sculptures de Jon Weaver sont déjà présentes dans le projet, nous sommes invités à l'exposition que l'on pourrait rebaptiser "Les Singurielles "
La différence entre un projet et une exposition, c'est l'action . Nous voilà donc en ce début février à pied d 'œuvre à concocter avec complicité et bonne humeur l'implantation sur les lieux .. la Galerie Aoun Vestri , place Clémenceau 06230 Saint Jean Cap Ferrat
Un lieu coup de cœur pour Sabrina Alberti qui s 'éloigne quelque peu de son fief du centre Nice; le fin de mot de l’histoire, c’est une forme de complicité " mettre en marche avec les énergies positives, un renouveau pour tout le monde, autodidactes et artistes singuliers, mettre en valeur et développer des artistes émergeants pour les faire connaitre"
Olivia Vestri est aussi artiste, elle a été sensible à la démarche de Sabrina Alberti, un projet d'avant le confinement qui voit enfin le jour, une belle collaboration : Olivia Vestri apporte son concours en présentant 5 œuvres et le duo à d' autres projets dès le mois d 'avril au sortir de ce premier volet ...
Dates du 6 février au 30 mars 2022
Comentários