top of page

Des nouvelles de mars

  • Photo du rédacteur: Wilanthier
    Wilanthier
  • 19 mars 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 juin 2024

Mars : L' alignement des planètes laisse à désirer .. A désirer la Paix, à désirer l'espoir, à désirer la concorde, à désirer du désir ,à désirer le lien, à désirer la force de croire que l'on va rebâtir, que des sourires reviendront sur les visages des enfants et des victimes anonymes , à désirer qu'ils nous pardonnent un jour et que sachions aussi nous pardonner sur les ruines de nos impuissances. Il faudra apprendre à faire péter un missile d' Amour.


La culture de l' art et l' art de la culture ne sont pas une fuite, ni seulement un divertissement Pascalien ou existentialiste, mais une prise de position, d'opposition parfois, de construction toujours . Et il est bon de le partager . Et il est temps pour wilanthier/organisme d'optimisation de s'ouvrir et rendre à ces arts, ce qui est à César .


La saison d'optimisation culturelle à été mouvementée. Dès la rentrée , au sortir de MaMa Convention en octobre, le secteur spectacle vivant à été trop fortement impacté pour que se développe Pass Live et les formations d'organisateur occasionnel de spectacle vivant au sein de BeBop-Corner. Saison blanche, partie remise, rendez vous dès septembre 2022.


Cette saison nous avons ouvert au sein de Bebop Corner un secteur d 'Art Singulier , sur les arts plastiques : peinture, sculpture, photographie et art digitaux. Une activité que nous avons abordé avec notre savoir faire d'organisation, d 'optimisation comme je le fais depuis longtemps dans le secteur du spectacle vivant et des musiques actuelles; en terme de régie, de rencontres publiques, d 'accompagnement d 'artiste . Après avoir débarqué en automne à Nice, dans l'optique de developper www.pass-live.com . Lors d'un concert ou j'accompagnai Jon Weaver acoustique dans le cadre d'une expo (https://www.wilanthier.com/post/seconde-vie-l-expo-qui-ne-disait-pas-son-nom ), nous avons Jon et moi mis un pied dans le monde de l' art , puis le deuxième et nous avons fait nos premiers pas ..et nous y voilà aujourd'hui jusqu'au cou, sans perdre pieds car bien accompagnés.


Max Caldironi, Faben, Brian Caddy, François Alexandre, Sabrina Alberti puis tous les artistes rencontrés sur les expositions suivantes, nous avons été formidablement accueillis et aiguillés . Un noyau dur s'est formé autour de nous , enjambant les Riviera (s) de Nice , Charlotte, Yann, Isabelle et le projet BeBop à pris de l' ampleur , de la consistance sous l'œil bien veillant de Sylvie et Jean Christian, complices au long cours. " BAG " Bebop Artist Galerie à pris forme en locaux et en esprit et est devenu Bag'Art Riviera(s) .


Et c'est bien là qu'il s' agit de rendre à César, ses arts. wilanthier est une Eirl , et je ne me sens pas légitime de m' approprier un tel élan, et je ne ressens aucune motivation à envisager à long terme "Bag'Art riviera(s) comme une société et une aventure personnelle.





J'ai donc l'immense plaisir et la grande satisfaction de vous annoncer aujourd'hui que Bag'aRt riviera(s) s'émancipe de Bebop Corner et devient à compter du 21 mars 2022 une association loi 1901.


Cette décision réfléchie est aujourd'hui actée puisque le projet semble bien lancé, et que le calendrier des évènements se précise ! Vous pourrez suivre dès la semaine prochaine cette nouvelle aventure sur une page FB pour commencer , dont je viendrai mettre à jour le lien ici .


Merci à toutes les personnes qui ont pris part à ce projet membres fondateurs de cœur et/ ou au long cours désormais. Je suis heureux d 'avoir pu poser les fondations avec la complicité de Jon. Désormais l'optimisation est collégiale , bienvenu(e)s dans l' aventure !








Comments


bottom of page