top of page

CULTURE EN DANGER Radio Transac

  • Photo du rédacteur: Wilanthier
    Wilanthier
  • 11 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 juin 2024

C'est drôle, comme tout recommence, se confond, s' échange, s'interverti.. D'aucun dirait que le monde est petit, que le hasard fait bien les choses, d'autres qu'il n'existe pas. Comme on dit d'un artiste sur scène qu'il est sincère où que ses dates sont des copiés collés, ignorant pour les uns le rôle de la technique, pour les autres le grain de l'interprétation ...On dira qu'avec des si on met des villes dans une bouteille ou qu'il faut tuer la bête avant d'en avoir la peau ...


Entrepreneur culturel, mon premier projet WA PROD prenait en compte la difficulté de l' exercice d 'organisateur occasionnel de spectacle vivant. A l'autre bout de la France Samuel Hernandez balbutiait ses premières prods . De fil en artiste nous nous sommes croisés et notre première action de soutien de régie solidaire s'est faite ensemble. Le deuxième Projet BeBop Diffusion est un média ... A l'autre bout de la France Samuel lance son projet radio, aujourd'hui abouti avec cet excellent concept de radio corporate avec une fenêtre culturelle : Radio Transac


Nouveaux virages . Nouveau virage, au singulier puisqu' encore il se rejoint.

BeBop Diffusion, devient BBF.ormation. Et nous partageons cette date, histoire de formaliser les détails de régie et d' orga, et de rassurer Samuel qui en a bien pris la mesure.


Un grand merci à Sam et la la team Radio Transac, pour se geste de confiance, première action de formation dédiée , et de nous avoir permis de vivre la scène pendant le confinement .


Voilà comment " Les petites têtes solidaires" sont intervenues, au national , pour soutenir la " Culture en danger pendant le confinement .


Si cette initiative à permis de mettre en lumière artistes, techniciens , oreilles avisées du public pendant le confinement, le concept à aujourd'hui une nouvelle direction à prendre. L'urgence pandémique s 'éloigne, la culture retrouve sa zone de confort, ses fonctions sociales et artistiques. Et le lien nous unit à nouveau.


Bravo ! La tournée prend sa pause d' été à domicile à Villeneuve Sur Lot .Un nouveau tournant pour l' équipe qui a gagné sa légitimité dans le temps de la crise ... Du danger au plaisir, Radio Transac saura se renouveler et rendre ce lien plus puissant .


C'est drôle que tout recommence, se confond, s 'étire , se rassemble et se ressemble .. et bien sur , nous serons là au coté de Samuel, à la moindre sollicitation !


Dixit Bebopers .

Ps, bcp de photos déjà parue, le choix de la galerie, dans les petits moments de bonheur partagé(s) !( Crédits photos Sylvie Chareun)




Comments


bottom of page